dimanche 22 septembre 2019

Apparition et évolution des mannequins de savuetage de 1966 à nos jours (Partie 3) :Déroulement de sauvetage dans le mer

Bonjour , je continue le lecture sur les mannequins de sauvetage : le déroulement de sauvetage dans le mer

Voici la lecture en bref:

Chaque Oscar V3 fait l'objet d'une calibration préalablement à l'essai de flottation. Les mannequins sont revêtus d'une peau de chamois. 
Lorsque le mannequin est déclaré apte au sauvetage en mer. , il est habillé en short rouge, afin de faciliter le travail des sauveteurs en mer lorsque les films sont visionnés. Le mannequin est ensuite placé dans le bateau en sauvetage en mer Quarante-quatre canaux de données, situés sur toutes les parties du corps de l'Oscar V3, enregistrent entre 30 et 40 compressions pulsatiores lors des 100 à 150 millisecondes que dure une sauvetage en mer. Ces données sont tout d'abord stockées dans un dispositif dans la poitrine du mannequin, avant d'être transférées vers un ordinateur à la fin de la sauvetage en mer.
Grâce à la standardisation de l'Oscar, leurs pièces sont interchangeables. Non seulement un mannequin peut être utilisé pour plusieurs sauvetages en mer, mais en cas de défaillance d'une pièce, elle peut être remplacée par une nouvelle. Un mannequin muni de toute son fonction RCP vaut environ 1200 euros.

Voici les mannequins Oscar V2 et Oscar V3 en phase de flottation en baignoire:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire